CS Utilisation et conduite d'attelages de chevaux

Allie tradition, maîtrise technique et rigueur professionnelle dans cette formation centrée sur l’art de la traction animale !

4
apprentis formés
100%
apprentis satisfaits
100%
diplômés
0%
ruptures de contrat
72%
insertion dans l'emploi sur l'ensemble des formations du CFA
23%
poursuite d'études

Admission

Être âgé(e) de 18 ans au moins à la date d’entrée en formation

Être titulaire d’un des diplômes suivants :

  • Certificat d’aptitude professionnelle agricole du secteur hippique ou de la production agricole
  • Baccalauréat professionnel du secteur hippique ou de la production agricole
  • Brevet professionnel du secteur hippique ou de la production agricole
  • Brevet de technicien supérieur agricole du secteur de la production agricole

OU d’un diplôme obtenu en France ou à l’étranger autre que ceux figurant sur la liste ci-dessus, de niveau au moins équivalent et en rapport avec les diplômes figurant sur la liste ci-dessus.

OU sur dérogation accordée par le directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt, d’un diplôme obtenu en France ou à l’étranger autre que ceux figurant sur la liste fixée par l’arrêté de création de l’option, de niveau au moins équivalent et sans rapport avec les diplômes figurant sur la liste ci-dessus.

OU sans diplômes :

  • Justifier de l’équivalent d’une année d’activité professionnelle salariée, non salariée, bénévole ou de volontariat à temps plein dans un emploi en rapport direct avec le contenu et le niveau de l’un des diplômes figurant sur la liste ci-dessus.

OU sur dérogation accordée par le directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt, justifier de l’équivalent de trois années d’activité professionnelle salariée, non salariée, bénévole ou de volontariat à temps plein dans un emploi sans rapport direct avec le contenu et le niveau de l’un des diplômes figurant sur la liste ci-dessus.

ET justifier de l’attestation de sécurité routière (ASR), de l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR), du brevet de sécurité routière (BSR) ou du permis de conduire