
DEJEPS Perfectionnement sportif voile
Transmets ta passion de la voile et forme des navigateurs aguerris !
FAQ
Oui. Le DEJEPS est un diplôme d’État de niveau Bac +2, inscrit au RNCP. Il est largement reconnu dans tout l’écosystème sportif et nautique, et ouvre des perspectives solides d’évolution de carrière, avec de vraies responsabilités.
Oui. La formation requiert d'une motivation solide, une bonne condition physique mais aussi, d'un fort intérêt et d'une pratique régulière de la voile, l'envie d'apprendre, de progresser et de transmettre.
Ce diplôme permet d’exercer comme coordinateur sportif, responsable de base nautique, entraîneur de voile, ou directeur technique de structure. Il donne aussi accès à des fonctions de formateur, de développeur territorial ou d’organisateur de compétitions.
Oui. Il est nécessaire d’avoir un BPJEPS Voile, un brevet fédéral de niveau équivalent, ou une expérience significative dans l’encadrement nautique. Des tests d’exigences préalables sont obligatoires.
Des clubs affiliés à la FFVoile, bases nautiques municipales ou privées, centres nautiques UCPA, ligues régionales, ou encore des organismes de formation recherchent régulièrement des profils titulaires du DEJEPS
Le diplôme offre un excellent niveau de connaissances techniques, de gestion et d'organisation. Vous pouvez être embauché en tant que "Entraîneur de Voile". Par la suite, grâce à vos expériences, vous pourrez parfaitement être en capacité de diriger une base nautique.