Animateur(trice) coordinateur(trice) en MJC

Publiée le

Contrat : CDD – Contrat à durée déterminée

Type : Temps plein

Date limite de candidature :

Début du contrat : Dès que possible

Durée du contrat : 6 mois

Niveau d’expérience :

Rémunération : 21-22K euros bruts annuels


Présentation de l’entreprise

GEIQ PLUSS

Le GEIQ PLUSS utilise son expertise et son réseau afin de créer pour les personnes des passerelles vers l’emploi durable via l’alternance, et offrir à ses structures partenaires une solution pour leurs besoins en recrutement.

De manière générale, sous la responsabilité de la direction, vous serez chargé(e) de coordonner le pôle jeunesse de la MJC, association socioculturelle en milieu rural, et de favoriser le développement de projets.

Descriptif du poste

Missions générales :

  • Développement et suivi des actions pour les jeunes (11-17 ans) en adéquation avec les orientations associatives, et animation d’activités pour ce publicCoordination d’une équipe allant de 1 à 3 animateurs (entre 10 et 30 jeunes selon les temps d’animation)
  • Gestion administrative et pédagogique du secteur
  • Rédaction et mise en cohérence du projet pédagogique avec le projet éducatif
  • Suivi et bilan des différents projets (pédagogique, animations et financier)
  • Travail en réseau avec les partenaires du secteur, le principal du collège, les responsables associatifs et avec les services municipaux concernés
  • Veille en matière de réglementation relative aux lieux d’accueil et à l’encadrement des 11-17 ans
  • Participation au recrutement des vacataires
  • Direction d’un séjour au ski en février 2023
  • Conception d’outils d’information adaptés.

Missions annexes :

• Participation à la vie générale de la structure
• Participation à la mise en place d’actions au sein de la structure en dehors de la mission initiale, dans le cadre de projets annexes
• Présence aux réunions auxquelles il/ elle sera convié(e)

Descriptif du poste :

  • Descriptif du poste
  • Poste à pourvoir rapidement
  • Horaires variables : disponibilités en semaine et week-ends
  • Permis (conduite d’un véhicule 9 places)

CANDIDATER

Profil recherché

Connaissances

  • La réglementation dans la mise en oeuvre des activités
  • La conception d’un projet d’actions socioculturelles
  • Les techniques de prévention et de gestion de conflits
  • La maîtrise du pack office (word, excel)
  • Les logiciels de gestion
  • Les techniques de communication

Savoir-faire

  • Réaliser des actions socio-culturelles et en effectuer le suivi
  • Mettre en place des actions de communication
  • Savoir adapter son intervention en fonction des publics, des niveaux et des capacités d’apprentissage

Savoir-être

  • Être force de proposition
  • Faire preuve d’autonomie dans son travail, dans un contexte de travail en équipe
  • Faire preuve de capacités d’analyse et de synthèse
  • Être capable d’adaptation
  • Être organisé, dynamique et proactif
  • Être responsable