Cette formation a pour objet principal de professionnaliser l’usage de Facebook par les équipes commerciales, leur transmettre les outils pour un usage optimal dudit réseau social, leur transmettre aussi le savoir-faire inhérent à la qualité/quantité des publications.
Elle se déroulera à distance sur deux demi-journées via la plateforme zoom.
Conditions d’accès à la formation
Pré-requis
- Bon niveau de pratique en informatique, bureautique et navigation sur le Web
- Connaissance de base Facebook
Le profil du stagiaire
- Coordinateur(trice) relation client
- Chargé(e) relation client
- Conseiller relation client
La formation est accessible aux personnes handicapées, contactez-nous.
La formation
Durant la formation, les contenus suivants seront développés :
Le stagiaire est en capacité de :
- Porter une véritable politique de conquête
- Animer et dynamiser sa communauté
Qu’est-ce que Facebook ?
- Quels bénéfices attendus pour une entreprise ?
- Créer un profil, une page, un groupe (si nécessaire)
- Comment animer sa page ?
- Comment administrer et gérer sa page Facebook ?
- Comment animer un groupe ?
- Comment créer un événement ?
- Quelle stratégie de communication ?
- Quelle politique éditoriale ?
- Comment gérer sa réputation numérique sur Facebook ?
- Comment obtenir rapidement des fans sur sa page Facebook ?
- Comment développer un bon taux d’engagement des fans ?
- Comment gérer des annonces publicitaires sur Facebook Ads ?
- Comment faire pour optimiser sa présence sur Facebook grâce à des applications, des onglets, des jeux concours ?
- Comment éditer son « username » ?
- Comment utiliser les paramètres de confidentialité ?
- Comment lire et analyser ses statistiques, son feedback ?
- Comment gérer les publications, les partages de vidéos avec d’autre réseaux sociaux comme YouTube, Dailymotion, Flickr, Picasa ou Slideshare ?
Ressources pédagogiques :
- Les participants devront se munir de leur ordinateur portable et avoir une connexion internet
- Apports théoriques appuyés par des études de cas, mises en situation et explications imagées
- Simulation avec debriefing : études de cas concrets
- Adaptation des contenus selon les besoins des stagiaires
Suivi de l’exécution et évaluation des résultats :
- Règlement intérieur
- Recueil individuel des attentes
- Evaluation à chaud en fin de formation, debriefing sur écart éventuel
- Ecriture d’un plan stratégique
- Formulaire d’évaluation de la formation (QCM) , évaluation en ligne
- Attestation de fin de formation
Test d'évaluation des aquis et remise d'un certificat de réalisation.
Tarif
Sessions à venir
Délais d’accès : lorsqu’une session est ouverte, l’inscription est possible jusqu'à 15 jours avant le début de la formation.
Il n’y pas de session à venir pour l’instant.
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