Être performant sur LinkedIn », formation à l’utilisation de LinkedIn, réseau social professionnel
Conditions d’accès à la formation
Pré-requis
- Avoir un profil LinkedIn actif
- Usage d’Internet au quotidien
Le profil du stagiaire
Toute personne amenée à utiliser LinkedIn dans un cadre professionnel
La formation est accessible aux personnes handicapées, contactez-nous.
La formation
Durant la formation, les contenus suivants seront développés :
Le stagiaire est en capacité de :
- Faire une page entreprise attractive
- Réaliser un profil complet, visible et percutant
- Utiliser tous les outils pour trouver les bonnes personnes
- Prendre la parole de façon pertinente sur LinkedIn
- Prospecter
- Evaluer son efficacité sur LinkedIn
PREMIERE DEMI-JOURNEE :
* CLASSE VIRTUELLE : 1h30 *
« LinkedIn – Les fondamentaux »
- Décryptage historique et chiffré du réseau social américain LinkedIn
- Rappel des différentes fonctionnalités de LinkedIn : prospecter, développer son réseau, se faire connaître comme expert, etc.
- Les quatre piliers du social selling
« Engager les collaborateurs pour une page « marque » performante »
- De la nécessité de créer, développer et entretenir un réseau pertinent
- Identité numérique : les pièges à éviter
- La recommandation
* PAUSE : 15’ *
* TRAVAIL INDIVIDUEL : 45’ *
Travail sur le profil (url, photos, emojis, infos, expériences, recommandations…)
* DEBRIEF COLLECTIF : 1 heure *
Comment et avec qui entrer en contact ?
Payer ou pas ?
+ QUESTIONS / REPONSES
DEUXIEME DEMI-JOURNEE :
* CLASSE VIRTUELLE : 1h30 *
« Gérer une page entreprise »
- Quelles publications sur ma page entreprise ?
- Atouts et inconvénients de la page entreprise
- Les astuces pour faire grimper le nombre d’abonnés
« Publier efficacement pour rendre sa marque visible »
- Qu’est-ce qu’un contenu attractif pour LinkedIn ou comprendre l’algorithme
- Astuces pour publier du contenu engageant
- L’outil PULSE
- Etablir une ligne, une charte et un calendrier éditorial
« Obtenir des clients »
- Les groupes, vecteurs de visibilité
- Apprendre à prospecter sur LinkedIn en se fixant un objectif SMART
* PAUSE : 15’*
* TRAVAIL INDIVIDUEL : 45’ *
Travail sur publications, mots-clés, hashtags
* DEBRIEF COLLECTIF : 1 heure *
Mesurer son efficacité sur LinkedIn
Les bots
+ QUESTIONS / REPONSES
Test d'évaluation des aquis et remise d'un certificat de réalisation.
Tarif
315 € / jour soit 45 € de l’heure
« Être performant sur LinkedIn », formation à l’utilisation de LinkedIn, réseau social professionnel »
Sessions à venir
Délais d’accès : lorsqu’une session est ouverte, l’inscription est possible jusqu'à 15 jours avant le début de la formation.
Il n’y pas de session à venir pour l’instant.
Besoin de créer une formation spécifique
pour votre organisation ?