Cette formation a pour objet principal de transmettre aux managers les compétences et outils nécessaires pour concevoir, développer et animer une véritable politique de communication de leur centre, et en particulier, sur la question de la communication digitale et des réseaux sociaux.
Elle se déroulera à distance sur deux demi-journées via la plateforme zoom.
Conditions d’accès à la formation
Pré-requis
- Bon niveau de pratique en informatique, bureautique et navigation sur le Web
- Connaissance de base Facebook
Le profil du stagiaire
- Directeur(trice)
- Directeur(trice) adjoint
- Coordinateur(trice) relation client
La formation est accessible aux personnes handicapées, contactez-nous.
La formation
Durant la formation, les contenus suivants seront développés :
Le stagiaire est en capacité de :
- Rédiger un plan de communication sur le semestre à suivre
- Concevoir et organiser un plan de faisabilité (outils/moyens/hommes)
- Mettre en place des outils d’évaluation et de pertinence des actions mener
- Rappel sur les fondamentaux du marketing : les constituantes Stratégie/Tactiques/Metrics
- Rappel sur les fondamentaux des réseaux sociaux et de leurs usages : Contenu éditorial/Cibles/Stratégie et planification des publications (Formation limitée à l’usage de FaceBook)
- Retour et revisite des moyens de communication proposés par un centre aquatique récréa (Siréna)
- Définition des objectifs fondateurs à l’échelle du centre
- Planification, intégration des éléments essentiels (Evénements sociétaux, opérations locales, communication nationale) : les programmer, les planifier en termes de masse de travail et d’organisation globale
- Mise en place des outils de mesure de ces actions
- Intégration de la notion éssentielle d’agilité : savoir adapter son plan de communication à une réalité ponctuelle (événement particulier, vie du centre, taux de remplissage)
Ressources pédagogiques :
- Les participants devront se munir de leur ordinateur portable et avoir une connexion internet
- Apports théoriques appuyés par des études de cas, mises en situation et explications imagées
- Simulation avec debriefing : études de cas concrets
- Adaptation des contenus selon les besoins des stagiaires
Suivi de l’exécution et évaluation des résultats :
- Règlement intérieur
- Recueil individuel des attentes
- Evaluation à chaud en fin de formation, debriefing sur écart éventuel
- Ecriture d’un plan stratégique
- Formulaire d’évaluation de la formation (QCM) , évaluation en ligne
- Attestation de fin de formation
Test d'évaluation des aquis et remise d'un certificat de réalisation.
Tarif
Témoignages
Sessions à venir
Délais d’accès : lorsqu’une session est ouverte, l’inscription est possible jusqu'à 15 jours avant le début de la formation.
Il n’y pas de session à venir pour l’instant.
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