Catégories
  • Non classé

Le CFA SAT soutient Amina ZIDANI pour Paris 2024 !

Publié le

À l’aube de la manifestation sportive la plus prestigieuse de l’histoire, nous avions à coeur de soutenir et d’accompagner une athlète française membre de la Team Normandie dans la quête de la médaille d’or !

Qui est Amina ZIDANI ?

Boxeuse normande et membre de l’équipe de France depuis 2016, Amina est né à Saint-Denis puis s’est installée au Havre à l’âge de 4 ans.

De nature sportive, elle a d’abord pratiqué le karaté puis le basket avant de tombé par hasard sur un reportage de Mohamed Ali. Elle y découvre surtout sa fille, Laila Ali, qui l’impressionne et l’inspire par son assurance et son charisme.

Remplie d’ambition, Amina se lance donc dans la boxe anglaise féminine à l’âge de 18 ans

Amina passe professionnelle en avril 2021 et remporte dès juillet 2021 le titre de championne de France professionnelle des « poids super-plumes. »

Alors, quel est son palmarès ?

  • 5X championne de France
  • Vice championne du monde universitaire
  • Troisième aux championnats du monde (2023)
  • Championne d’Europe (2023)
  • Championne WBA Intercontinental (2023)

Et surtout… QUALIFIÉE POUR PARIS 2024

Objectif OR !

C’est à Cracovie, le 2 juillet 2023, qu’elle décroche sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 en remportant le titre de Championne d’Europe. Sur le podium à ses côtés ? 3 des 8 meilleures boxeuses de la planète.

« Mon objectif à Paris n’est rien d’autres que la médaille d’or. Je mets donc tout en oeuvre pour être à la hauteur de mes ambitions ! »

Après plus de 100 combats en amateur, elle évoluera dans la catégorie olympique des « poids plumes ». Alors rendez-vous cet été…

Un partenariat unique

C’est avec fierté que nous officialisons notre partenariat avec Amina ZIDANI, boxeuse originaire du Havre qui s’est qualifiée avec brio pour représenter la France lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Son engagement, sa discipline et son aisance sur le ring sont une source d’inspiration. En la soutenant, nous exprimons notre solidarité envers un talent local qui représente parfaitement l’ADN de notre CFA.

Rejoignez l’aventure et suivez Amina ZIDANI dans cette quête olympique !