Catégories
  • Apprentissage

Titre Professionnel – Négociateur.trice Technico Commercial Sportif

Publié le

Passionné de sport et de marketing ?

Le marketing sportif regroupe l’ensemble des stratégies marketing appliquées au domaine du sport. Il concerne à la fois les produits, les services et les organisations. Le sport constitue un formidable vecteur de communication, car il véhicule des valeurs essentielles : le courage, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, le dynamisme et la performance.

Ce titre professionnel (niveau Bac +2) permet de valider 2 certificats de compétences professionnelles :

  • Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
  • Prospecter et négocier une proposition commerciale

En quête de polyvalence ?

Diversifie tes missions et mets à profit tes compétences au sein de ta structure sportive. Améliore tes skills dans plusieurs domaines :

  • Analyse et prospection
  • Management et négociation
  • Relation client / partenaires
  • Community management et Bureautique

Élabore et assure une stratégie commerciale à travers différents objectifs :

  • Recueillir les besoins des prospects
  • Assurer la gestion de la relation client
  • Mettre en valeur l’image de l’entreprise (notoriété, e-réputation), Conseiller et accompagner les clients
  • Négocier et conclure les ventes

Dans quelles structures ?

De nombreuses structures ont besoin d’un négociateur technico-commercial sportif pour développer leurs projets :

  • Associations sportives
  • Entreprises commerciales
  • Clubs et salles de sport
  • Ligues, fédérations, comités

Petit + : Que recherche une marque qui s’engage dans le sport ?

Une marque qui s’engage avec un club sportif aura plusieurs objectifs.

  • Le désir de visibilité et de notoriété pour faire connaître sa marque, ses produits et services.
  • Travailler son image de marque en associant leur nom avec une structure qui véhicule des valeurs sportives et humaines.
  • Des retombées commerciales et professionnels : relations privilégiées avec des clients, des prospects ou des fournisseurs.
  • Du positif en interne : motivation des salariés, animation des équipes commerciales (invitations sur les événements)
  • Enfin, de futurs collaborateurs dynamiques ayant le goût de l’effort, et du dépassement de soi

Pour connaître les modalités d’inscriptions et les dates de formation, rendez-vous ici : https://www.cfa-sat.fr/formation-apprentissage/negociateur-trice-technico-commercial-sportif/